Les parents avisés, ces dernières semaines, j’ai pris un vrai temps de pause. Je n’avais pas prévu un si long moment mais les circonstances m’ont obligée à le faire.
Je vous explique pourquoi :
Tout d’abord, j’ai dû accompagner la nouvelle cohorte du Programme Parents Avisés Premium : la plus grande que nous ayons jamais eue ! Avec l’équipe, nous avons tenu à ce que tout se passe très bien et à leur offrir une expérience toute particulière.
Et puis… j’étais fatiguée ![]()
Comme beaucoup de parents, à fond pour les autres et parfois un peu moins à l’écoute de soi. J’ai donc décidé de lever le pied pour mieux vous revenir.
J’ai aussi profité de cette pause pour mettre à jour mon guide gratuit « 26 Secrets pour faire de vos bouts d’choux des modèles » qui a maintenant 5 ans.
Depuis sa première parution, mes enfants ont bien grandi (et moi aussi 😉 et j’ai eu le plaisir d’accompagner des centaines de parents, d’écouter leurs défis, leurs joies, de voir leurs progrès…
J’ai donc enrichi le guide avec toutes ces années d’expérience.
J’espérais le terminer plus tôt et vous l’offrir mais pendant que j’y travaillais, j’ai perdu un être cher : mon beau-père
.

Il n’était pas seulement le père de mon mari, il m’avait adoptée comme sa fille.
Il m’a toujours soutenue et encouragée dans ce beau projet qu’est Éduquer Son Enfant.
Il partageait chaque post quand il le pouvait.
C’était un membre inconditionnel de la grande communauté des Parents Avisés.
Sa vie m’a profondément marquée.
Les visites, les conversations que nous avions étaient des leçons de vie, d’amour, de foi et de courage.
Il saisissait chaque occasion pour instruire, inspirer, encourager, bénir ses enfants et ses petits-enfants.
Il avait même des temps de coachings avec ses petits-enfants pour leur partager son expérience et son savoir.
Il accordait une très grande importance à la famille.
C’était un papa inspirant, un papi formidable dont la joie de vivre et l’amour nous manquent déjà. ![]()
Ses obsèques m’ont permis de réaliser encore plus que ce qui reste de nous, ce ne sont pas les biens matériels que nous léguons à nos enfants ou à nos petits-enfants.
Ce sont ces trésors inestimables que nous laissons dans leurs cœurs : des valeurs fortes, des repères solides et des souvenirs pleins d’amour.![]()
Cette épreuve m’a rappelé pourquoi j’ai créé Eduquer Son Enfant : pour aider chaque parent à construire, jour après jour, un héritage invisible mais puissant et indestructible.
Aujourd’hui, je vous reviens le cœur apaisé et reconnaissant, avec de nouvelles ressources, des projets inspirants et des outils efficaces pour vous aider à élever vos enfants de manière intentionnelle.
Restons connectés,
Avec l’équipe, on vous prépare de très belles choses pour cette fin d’année.
Merci de croire en cette vision et de contribuer à rendre le monde meilleur par votre exemple. ![]()
